Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino portugais de la Costa et du Littoral
2 octobre 2018

2è étape : Povoa de Varzim ==> Marinhas 25 km

Départ à 7h30. Je m'arrête dès la sortie de l'albergue dans un café pour prendre mon petit déjeuner face à la mer. La première moitié de la marche le long de la côte est belle avec de nombreux moulins à vent.

La deuxième moitié un peu moins car je marche sur des chemins pavés puis sur des trottoirs, le long de grandes avenues rectilignes situées dans des stations balnéaires le long de la mer où il y a beaucoup d'immeubles.

J'arrive à l'albergue San Miguel à Marinhas vers 15h. Celle-ci bien que comportant 34 lits sera complète le soir. Elle refusera et redirigera les pèlerins arrivés trop tard vers d'autres albergues privées. Je suis le seul français. Il y a beaucoup de jeunes Allemands. Je m'étonne de cette présence massive de Germains et j'apprends que c'est le début des vacances scolaires en Allemagne d'ou cette présence que j'estime à 80%. Comme le parcours jusqu'à Santiago peut se faire en 10-12 jours, nombreux sont ceux qui le choississent.

D'ailleurs un jeune allemand Maurice et une équatorienne dont j'ai oublié le prénom m'invitent à boire un verre de vin à leur table dans le jardin. J'avais fait leur connaissance en préparant mon repas dans la cuisine. Je vais presque tous les jours les rencontrer sur le chemin.

IMG_20181002_072913

camino portugues 055

camino portugues 057

camino portugues 058

camino portugues 059

camino portugues 060

camino portugues 061

 Ramassage des algues :

camino portugues 063

camino portugues 064

IMG_20181002_091917

IMG_20181002_113123

camino portugues 065

camino portugues 067

camino portugues 068

camino portugues 069

camino portugues 070

camino portugues 071

camino portugues 078

camino portugues 079

IMG_20181002_105005

camino portugues 081

camino portugues 085

camino portugues 086

camino portugues 087

camino portugues 088

camino portugues 089

IMG_20181002_122255

IMG_20181002_122315

camino portugues 090

camino portugues 092

L'albergue San José :

camino portugues 093

IMG_20181002_143152

IMG_20181002_143201

camino portugues 096

camino portugues 097

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ! Oui, il y a beaucoup de pèlerins et les auberges sont complet à 1600h
Répondre
T
San Miguel albergue! Aujourd'hui il pleut il pleut il pleut et le vent était très fort !
Répondre
T
Je veux de marché là ! La mer... Cool
Répondre
Camino portugais de la Costa et du Littoral
Publicité

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

                                        Capture 2

      En vente auprès de l'auteur 
      email : alain.bec.99@gmail.com
                      ou
      sur Amazon lien : ici

12 euros + frais d'affranchissement
dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                           
Publicité