Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino portugais de la Costa et du Littoral
17 octobre 2018

16è étape : Concubion ==> Fisterra 18 km

Aujourd'hui c'est le déluge. Au bout d'une heure de marche, je suis trempé. J'arrive quand même à Fisterra. La pointe est recouverte d'une épaisse brume. Je ne m'éternise pas. Je dois refaire à pied le chemin en sens inverse pour regagner à Fisterra mon hôtel. il me reste encore 4 km à marcher le long de la route.

De retour en ville, j'achète un sèche-cheveux afin de sècher mes chaussures et ma veste de pluie. Je ne peux en effet repartir le lendemain pour Porto avec mes chaussures et mes vêtements qui sont imbibés d'eau. j'apprécie d'avoir réservé une chambre dans un hôtel plutôt que de dormir dans un dortoir d'albergue. Les opérations de sèchage seront plus aisées.

La rando est maintenant terminée. Demain, je prends un bus pour regagner Santiago puis Porto où je vais passer la nuit avant de prendre un avion pour Nantes. 

 

camino portugues 619

camino portugues 620

camino portugues 621

camino portugues 622

 camino portugues 623

camino portugues 624

camino portugues 625

camino portugues 626

camino portugues 627

camino portugues 628

camino portugues 630

camino portugues 631

camino portugues 632

camino portugues 633

 Kilomètre 0

camino portugues 634

camino portugues 635

camino portugues 637

camino portugues 640

camino portugues 641

Publicité
Publicité
Commentaires
Camino portugais de la Costa et du Littoral
Publicité

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

                                        Capture 2

      En vente auprès de l'auteur 
      email : alain.bec.99@gmail.com
                      ou
      sur Amazon lien : ici

12 euros + frais d'affranchissement
dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                           
Publicité